Une exposition photo consacrée à l’albinisme et portée par la Fondation Pierre Fabre
Publié le 09/12/25
Après le projet Albivoire, la Foundation Unlimited continue de montrer son soutien aux personnes albinos en mettant en avant une exposition initiée par la Fondation Pierre Fabre.
Le projet Albivoire
Le projet Albivoire répond au besoin urgent des personnes atteintes d’albinisme en Côte d’Ivoire, face au manque de dispositifs dans le pays. C’est dans ce contexte que la Foundation Unlimited s’est associée à Pierre Fabre pour soutenir les initiatives de l’ONG Secours Médico-Social Ivoirien (SMSI), afin de fournir des lunettes adaptées à ces personnes.
Une exposition dédiée
Une exposition photographique initiée par la Fondation Pierre Fabre a été lancée en collaboration avec la photographe malienne Fatoumata Diabaté. Née au Mali, c’est une artiste photographe internationale reconnue.
À travers des portraits authentiques, cette exposition met en lumière la résilience des enfants atteints d’albinisme et l’engagement de la Fondation en Afrique subsaharienne. Une belle occasion de découvrir une action humanitaire forte et inspirante soutenue par la fondation.
L’exposition s’est déroulée dans les locaux toulousains de Newrest, à Toulouse.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Protéger
Gala annuel de la Fondation Toulouse Cancer Santé : du live painting au service d’une grande cause
13/09/2025
Protéger
La Chaire CRISTAL UNLIMITED : un engagement fort pour la recherche contre les leucémies
Protéger
Interview du docteur Alain Corré, chirurgien membre de l’association « Entendre le monde »
fr
en
es